RENTREE 2024-2025

Section sportive scolaire Ski Nordique

Par Natacha Mantegazza, publié le lundi 1 avril 2024 18:26 - Mis à jour le lundi 1 avril 2024 18:30
depositphotos_31819645-stock-illustration-skiers-in-the-winter.webp
Classes à horaires aménagées pour le sport (CHAS) Ne concerne que le ski nordique et non le ski alpin.

Organisation

Les jeunes du club qui intègrent cette section bénéficient d’un emploi du temps avec horaires aménagés de façon à avoir une après-midi de libérée pour s’entraîner.

Les élèves de 6ème et 5ème sont libérés le mardi après-midi, ceux de 4ème et 3ème le jeudi après-midi.

L’entraîneur du club les prend en charge à partir de 13h et les ramène au collège pour 17h.

Ces jeunes doivent s’inscrire dans le groupe « compétition » du club, pour participer également aux entraînements les mercredis et samedis, de septembre à fin juin (période de repos d’un mois en avril). Ils s’engagent à participer à au moins la moitié des compétitions ayant lieu dans le département ainsi que toutes les manifestations UNSS auxquelles le collège participe (cross, championnats de ski, jeux d'hiver et d'été, etc.).

La pratique du latin à compter de la 5e n'est pas compatible avec la participation aux classes à horaires aménagées.

Modalités de candidature

Si vous souhaitez que votre enfant intègre cette section scolaire sportive, les démarches à faire sont les suivantes (de la 6ème à la 3ème) :

• Faire une demande de dérogation pour parcours spécifique section scolaire sportive ski nordique auprès de la DSDEN. Attention : les élèves rentrant en 6ème doivent faire cette demande de dérogation même s’il s’agit de leur collège de secteur (demande à renseigner dans le dossier d'inscription au collège). Cette demande n’est pas nécessaire pour ceux qui sont déjà au collège de Villard-Bonnot.
  • Envoyer par mail le dossier complété de demande d’admission en SSS ci-joint avant le 28 avril 2024. Cette demande doit être adressée au collège et au club aux 4 adresses électroniques suivantes :
    • sonamdorne@gmail.com (entraineur)
    • ce.0381778B@ac-grenoble.fr (à l'attention de Madame Mantegazza, principale du collège)
    • hamelin.eps@gmail.com (professeur référent de la section scolaire sportive)
    • sig.fourcy@free.fr (représentant la section nordique du CO7Laux Grésivaudan).

Les jeunes du club qui sont déjà dans la SSS cette année et qui souhaitent poursuivre l’an prochain doivent également remplir et envoyer ce dossier (sauf le bilan scolaire).

Le nombre de places étant limité (8 places en 6ème + 5ème et 8 places en 4ème + 3ème), une sélection des jeunes sera faite en tenant compte de leur capacité à suivre un double projet scolaire et sportif et de leur motivation.

La liste définitive des jeunes retenus sera communiquée fin mai-début juin.

Pour toute question, vous pouvez contacter Sigolène FOURCY par mail(sig.fourcy@free.fr) ou au téléphone (06 48 42 51 81).

Lien vers le site du club : http://www.co7lauxnordique.fr/