RENTREE 2024-2025

Dérogations à la carte scolaire pour l'entrée en 5e, 4e ou 3e

Par Natacha Mantegazza, publié le lundi 8 avril 2024 00:45 - Mis à jour le lundi 15 avril 2024 13:45
09_logoAC_GRENOBLE_normalWEB.jpg
Ne concerne que les entrée en 5e / 4e / 3e | Pour l'entrée en 6e : voir l'école d'origine | Pour l'entrée en 2nde GT : voir article spécifique publié en page d'accueil

Veuillez trouver ci-dessous les informations transmises par les services départementaux de l'Éducation Nationale :

Les familles qui souhaitent faire une demande de dérogation pour entrer en 5e, 4e ou 3e dans un établissement public hors secteur doivent compléter le document joint accompagné des pièces justificatives par courrier postal uniquement à la DSDEN de l'Isère entre le mardi 2 avril et le vendredi 3 mai 2024 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi). Aucune demande ne sera traitée en dehors de ce calendrier.

Veuillez prendre connaissance de l'intégralité des informations sur la note ci-jointe.

Cette démarche doit être menée par la famille ; le collège n'intervient en aucun cas sur la constitution du dossier.

Consultez les pages :