RENTREE 2024-2025

Dérogation à la carte scolaire pour l'entrée en 2nde générale et technologique

Par Natacha Mantegazza, publié le lundi 15 avril 2024 13:43 - Mis à jour le dimanche 28 avril 2024 14:04
74-orientation-et-affectation-jpeg-17241.jpeg

Veuillez trouver-ci joint la fiche à télécharger, compléter et retourner au collège ce.0381778B@ac-grenoble.fr le 17 mai 2024 au plus tard avec tous les documents justificatifs.

La cheffe d'établissement en vérifiera la validité et saisira le caractère dérogatoire du voeu dans l'application de suivi des affectations.

Attention : dans le cadre du dispositif d'accès à la voie technologique, les voeux suivants dits de "parcours dérogatoires" ne nécessitent pas de demande de dérogation :

• 2 GT parcours STI2D pour les lycées :
    • Ferdinand Buisson à Voiron (38)
    • Vaucanson à Grenoble (38)
    • Portes de l'Oisans à Vizille (38)
    • Pravaz à Le Pont de Beauvoisin (38)
    • Monge à Chambéry (73)
    • Louis Armand à Chambéry (73)
    • (liste non exhaustive : voir EDUCONNECT > Mes SERVICES > AFFECTATION pour avoir la liste complète)
  • 2GT parcours STL pour les lycées :
    • André Argouges à Grenoble (38)
    • Portes de l'Oisans à Vizille (38)
    • Louis Armand à Chambéry (73)
  • 2GT parcours ST2S pour le lycée
    • Le Granier à la Ravoire (73)

Les 2nde GT à enseignement optionnel contingenté "art du cirque" et "création et culture design" et l'entée en formations sélectives (2nde STHR, sections internationales, binationales et filières sportives, partenariat avec les conservatoires de Chambéry et Annecy) ne nécessitent pas non plus de demande de dérogation puisqu'une commission de sélection détermine l'affectation.

Dans tous les cas, l'élève doit obligatoirement inscrire son lycée de secteur parmi ses voeux.

RAPPELS :

EDUCONNECT > Mes Services > Affectation est déjà ouvert pour consultation

Ouverture de la saisie des voeux d'orientation et d'affectation (deux procédures) : 6 mai 2024

Fermeture de la saisie des voeux d'orientation et d'affectation (deux procédures) : 27 mai 2024 à 23H59